Mobilier urbain construit en chantier ouvert Juillet / octobre 2014, La Courneuve (93)
Du mobilier urbain facile à assembler pour un jardin public de la Courneuve.
Sur l'invitation des Saprophytes réalisant une AMO originale, Cochenko a conçu le mobilier pour une parcelle du parc Carême-Prenant de la Courneuve : une cuisine d’extérieur, du mobilier et des transat-bacs pour accueillir les futures plantations. Pré-usiné grâce à une CNC (machine à commande numérique) facilitant ainsi l’assemblage par tous types de public, ce mobilier est fabriqué à la manière d’un grand puzzle avec des habitants de la Courneuve.
Le Nichoir est un espace atypique imaginé par Cochenko pour abriter les futurs usagers du parc permettre de profiter de cette parcelle à toutes les saisons. Économe en matériaux ce mobilier est conçu en gigogne : d’une planche est extraite un table de laquelle est extraite un banc de laquelle enfin sort un tabouret. De la même manière les façades du auvent sont travaillées comme un moucharabier à partir des ouvertures, de petits nichoirs sont assemblés pour disposer dans le parc.
Création du Mobilier Hellène Gaullier & Damien Beslot
Chantier participatif réalisé en 2014 par Damien Beslot avec Sebastien Dumas & Adrien Dussouchet.
Production Marion Valentine, médiation Alice Leborgne.
© Empreinte Paysage • 2014
Ce site présente le travail du collectif de 2007 à 2015.
À cette heure-ci Cochenko a fermé boutique mais vous pouvez toutefois lui adresser un mot, une salutation, une pensée : cochenko@gmail.com